Retour à la liste d’articles

Avoriaz, la vitrine technique de notre stratégie flotte !

Au fil des années, Easybike Group a acquis un savoir-faire reconnu et une place de choix dans le paysage des fabricants de VAE. Le Groupe n’a cependant jamais caché son ambition de se faire également une place sur le marché vaste et complexe des solutions de mobilité alternatives. Easybike Group n’a pas cessé d’investir dans le développement d’infrastructures permettant de sécuriser et de recharger des VAE. Aujourd’hui il semble bien que tous les efforts consentis se traduisent par des projets concrets et importants.

Les produits développés et proposés par Easybike Group permettent d’apporter des réponses adaptées aux attentes variées des prospects.

Vous connaissez déjà la borne de recharge par induction, qui est destinée aux flottes en libre-service (VLS) et que nous avons développée avec la société Clip & Bike. La dernière version en date de cette « Easystation » est le fruit de nombreuses expérimentations qui ont permis d’obtenir un produit abouti. Plus de simplicité, plus de réactivité, plus de fiabilité. Capable de résister à une tonne d’effort en arrachement, le système de recharge par induction permet de recharger un VAE avec un rendement de plus de 95%.
Autrement dit ce produit permet de recharger un vélo sans contact comme s’il était branché à une prise de courant classique !

L’accès au VAE est également pratique puisqu’il peut désormais se faire grâce à votre smart phone. Il suffit de scanner le QR code présent sur la borne pour déverrouiller ou pour verrouiller le vélo.

35 de ces bornes seront prochainement installées au cœur de la station d’Avoriaz, offrant ainsi 70 places de recharge et de stationnement sécurisées aux Solexity équipés de moteur Bosch déployés cet été. En outre chaque totem est désormais fixé sur sa propre embase en béton, le tout étant facilement déplaçable sans travaux. Cette configuration est particulièrement adaptée aux stations de montagne car elle permet de démonter les totems afin de les entreposer à l’abri des fortes chutes de neige de l’hiver.

Avoriaz est pour nous une formidable vitrine pour mettre en valeur nos solutions, nos vélos, notre service et notre volonté constante d’innovation et de créativité. Cette expérience nous permettra d’affiner le modèle et de le transposer dans les très nombreuses stations de montagne en France comme partout dans le monde qui sont toutes confrontées un peu plus chaque année à un enneigement réduit et à une saison estivale accrue. La complémentarité du ski et du VAE leur offre une continuité d’activité toute l’année et une exposition moins aigue à la contraction des saisons hivernales.

Avoriaz sera également un formidable terrain d’essai pour mettre en service la nouvelle solution de recharge qui vient compléter l’offre flotte du Groupe : la borne « Easyswap ».

Cette borne se présente sous la forme d’un meuble de consigne dont les casiers renferment des batteries en charge à la disposition immédiate des cyclistes en manque d’électrons ! Ces bornes ont été conçues pour répondre à d’autres types de besoins que le VLS. Elles ont été pensées pour offrir une autonomie accrue sur un territoire ou un domaine étendus. Les utilisateurs n’ont pas à se soucier de leur niveau de charge et peuvent se consacrer pleinement à leur pratique sportive en montagne ou sur route.

Trouver un revendeur

Rechercher sur la carte le revendeur le plus proche de chez vous.

Voir la carte

Enregistrer son vélo

Vous venez d’acquérir votre vélo Matra, enregistrez-le en ligne pour profiter des avantages.

En savoir plus

Team Matra : inscrivez-vous

Offres exclusives, annonces nouveautés : rejoignez la Team !

En savoir plus