MatraMatra

BATTERIES

100 % électriques, les vélos, scooters et quadricycles Matra sont dotés de batteries rechargeables en quelques heures. Le secret de leur autonomie passe par une gestion intelligente de l’énergie électrique.

Obtenir le meilleur équilibre entre le poids du véhicule, sa vitesse, sa puissance et l’énergie embarquée est la clé qui permet à Matra d’offrir à la fois d’excellentes performances et un prix compétitif de vente du véhicule, batteries incluses.

 

 

 

 

 

Si les technologies Lithium apparaissent pour beaucoup comme la solution la plus performante, elles ne sauraient constituer la technologie adaptée à tous les véhicules, tous les usages et tous les porte-monnaie. Elles composent, quand elles sont fiables et sûres, l’essentiel du prix du véhicule. Pour équiper ses véhicules, Matra a étudié les solutions les plus adaptées à chaque utilisation, pour un maximum d’efficacité au meilleur coût.

Les deux-roues électriques sont équipés de batterie lithium-ion ou NimH, que Matra a sélectionné pour leur fiabilité et leur performance. Les quadricycles GEM, quant à eux, sont équipés de batteries « classiques » sans entretien, ce qui permet de proposer des tarifs proches des véhicules thermiques. La technologie plomb-gel qui les équipe ne nécessite aucun remplissage d’eau, à la différence des batteries plomb-acide, et, n’étant pas sensible à l’effet mémoire, elles permettent de conserver une capacité de recharge constante.

Enfin, les véhicules Matra savent maximiser leur autonomie de différentes manières : chargeur embarqué ou recharge par utilisation de l’énergie de freinage… pas un watt/heure n’est perdu !

Au-delà du bon choix de technologie, des règles simples d’usage permettent d’optimiser la capacité des batteries, l’autonomie délivrée et leur durée de vie :

- Utiliser le mode d’assistance à bon escient quand vous en avez besoin,
- Privilégier le mode d’assistance économique,
- Gonfler les pneumatiques à la pression préconisée,
- Anticiper les manœuvres et conduire en souplesse,
- Laisser le véhicule connecté au chargeur lorsque vous ne vous en servez pas,
- Sans oublier, de faire régulièrement entretenir votre véhicule par un revendeur agréé.

Nos partenaires :