MatraMatra

28/10/2016

Matra produit le premier vélo de route carbone électrique 45km/h

Matra arrive cette année en force sur le segment du vélo de route électrique avec trois modèles, dont l’i-Speed Race D11 S : premier vélo de route électrique en carbone avec une assistance jusqu’à 45km/h.

C’est le vélo électrique ePowered by Bosch le plus léger du monde (16,7kg).

 

matra_vélo_route_électrique_carbone

 

Son cadre et sa fourche en carbone, sa motorisation Bosch Performance Speed Line et ses composants ultra légers en font un vélo d’exception : léger, rigide, puissant et réactif. Conçu pour satisfaire les cyclistes les plus exigeants, il séduit par sa maniabilité et sa facilité de prise en main. Le pilote pourra apprivoiser et affiner au fil des sorties la puissance de l’assistance, pour configurer au final l’engin en fonction de ses besoins.

 

+ LÉGÉRETÉ, RÉSISTANCE, FLEXIBILITÉ


velo_electrique_matra_carbone

En moyenne deux fois plus léger que l’aluminium et cinq fois plus que l’acier, rigide et résistant à la corrosion et aux intempéries, ce cadre haut de gamme permet au vélo de gagner en aérodynamisme. Avec sa géométrie très bien équilibrée, l’i-Speed Race D11 S a été taillé pour prendre comme jamais du plaisir à avaler les kilomètres ou mouiller le maillot dans la conquête des plus hauts cols.

 

+ PUISSANCE, RÉACTIVITÉ, SOUPLESSE

 

velo_electrique_matra_carbone

L’assistance électrique du moteur Bosch Performance Speed Line garantit un plaisir de rouler incomparable. Trois capteurs mesurent plus de 1000 fois par seconde la puissance, la fréquence de pédalage ainsi que la vitesse afin d’assurer une parfaite harmonie entre le cycliste et son vélo électrique Matra. Avec ses 350 Watts et son couple maxi de 63 Nm, ce moteur délivre une assistance dynamique jusqu’à 45 km/h.

 

+ QUALITÉ, PERFORMANCE

 

velo_electrique_matra_carbone

Les équiments de ce racer ont été sélectionnés avec soin parmi les plus grands noms du cycle : freins à disques hydraulique SRAM pour un freinage puissant et confortable en toutes circonstances, changement de vitesses SRAM Force 22 DoubleTap® associé à un dérailleur SRAM Force CX1 11 vitesses, une paire de KYRIUM de chez MAVIC, fabricant mondialement reconnu pour la qualité de ses roues - le tout paré d’une cosmétique Noir/Bleu Saphir avec une esthétique qui en impose.

Les anciennes actualités

  • 20/02/2017

    - Nouveau : aide nationale de 200€ pour l' achat d'un vélo électrique !

    Lire

  • 25/11/2016

    - Matra dans le top 5 des vélos électriques 2017 !

    Lire

  • 28/10/2016

    - Matra produit le premier vélo de route carbone électrique 45km/h

    Lire

  • 22/10/2015

    - Tentez de gagner un Matra i-Step Tour XT au Paris Vélo Festival !

    Lire

  • 12/10/2015

    - Matra vers les sommets

    Lire

Nos partenaires :