MatraMatra

12/10/2015

Matra vers les sommets

Paris, le 6 octobre 2015. A l’occasion du Roc d’Azur, Matra dévoile en exclusivité deux nouveaux prototypes de vélos électriques haut de gamme :

- L’i-Force X0, déclinaison ultra-équipée du VTT i-Force de Matra

- Le i-Speed Di2, première incursion de Matra dans le vélo de route électrique, à l’évidence en version speed bike

Avec ces 2 nouveautés annoncées pour 2016-2017, Matra démontre ainsi sa volonté de titiller le marché du très haut de gamme électrique, pour l’instant chasse gardée des marques allemandes.

 

 

i-Force X0

Pour assoir sa crédibilité, Matra ne lésine pas : ainsi le nouvel i-Force voit son équipement radicalement monter en gamme avec des roues Mavic crossmax XL Pro 2016, une transmission SRAM X0 11 vitesses et un poste de pilotage Thomson qui a l’avantage de lui autoriser un comportement encore plus agressif. Le freinage est lui aussi décuplé à l’aide de disque 4 pistons avant et arrière en SRAM RSC. Seul l’amortissement reste inchangé, Matra continuant à faire confiance aux très fiables suspensions de la marque Rockshox. Cette dernière fournit en outre une nouvelle tige de selle Reverb hydraulique pour adapter sa position à toutes les situations. Matra assume aussi un positionnement ultra sportif, ainsi la nouvelle robe verte absinthe de ce i-Force promet à son pilote l’ivresse des sommets.
La marque dévoile ce modèle à Fréjus en exclusivité, avec une sortie prévue en 2016 en série limitée. Le prix de l’i-Force X0 devrait se situer aux alentours de 5 590€ TTC.

Nos partenaires :