MatraMatra

STRATEGIE

Les préoccupations environnementales et l'analyse de nos déplacements ont conduit Matra MS à orienter ses moyens et son intelligence au service de la recherche et du développement de nouveaux moyens de transport.

40 % de nos déplacements ne dépassent pas 2 km, 80 % font moins de 5 km.  La vitesse moyenne des voitures en ville est de 18 km/h. Les transports sont responsables de 70 % des émissions de particules et de 40 % des émissions d'oxyde d'azote (la moitié par les seules voitures).

 

 


 


Les deux roues motorisés polluent presque autant que les voitures et produisent deux fois plus de bruit. A partir de ces constats et s'appuyant sur sa force créative et son innovation technologique, Matra MS crée les Solutions de Transport Electrique de Proximité™ : des véhicules adaptés aux nouveaux besoins.

Une gamme de vélos électriques haute performance et de quadricycles électriques marque depuis 2006 l'entrée de Matra MS sur ce nouveau créneau. La gamme s’enrichit continuellement pour constituer une offre complète de véhicules légers électriques destinées aux collectivités locales, administrations, entreprises et particuliers.

Cette activité se substitue progressivement à l’activité pièces et accessoires automobiles, dans le cadre des engagements pris envers Renault et son réseau.

Au côté des produits développés, assemblés et commercialisés sous sa propre marque, Matra MS propose ses structures et compétences en Manufacturing & Services pour favoriser l’implantation de nouveaux services et les activités d’assemblage de clients et partenaires.

Après 40 ans d'audace et d'innovation au service de l'automobile, Matra MS s'engage dans le développement, la fabrication et la distribution de véhicules légers innovants à  propulsion électrique.

Matra MS réaffirme ainsi son esprit de compétition, relève un nouveau challenge en harmonie avec son temps, le développement durable et la protection de l'environnement. Quand la passion rime avec la raison.

Nos partenaires :