Assurance vélo électrique

Pédalez en toute sécurité avec notre assurance en inclusion. Nous avons pensé à la protection adaptée pour votre vélo électrique. Depuis le 1er janvier 2019, en partenariat avec Allianz, nous assurons vos vélos.

Dès que vous achetez votre VAE, enregistrez-le, et vous recevez votre attestation sous 24 heures. Grâce à notre assurance en inclusion, votre vélo est assuré pendant 2 ans contre la casse, le vol et les dommages.

Le concept de l’assurance vélo électrique

Votre vélo est un bien précieux, et il est important pour nous que nos clients puissent roulez en toute sérénité. Matra s’associe à Allianz pour vous proposer une offre gratuite et simple.

Quand pédaler rime avec sérénité…

Nous avons développé une application dédiée qui vous permet d’échanger et de déclarer en toute simplicité votre sinistre : E-Bike Management.

Cette assurance d’une durée de 24 mois est incluse pour tout achat d’un VAE à partir du 1er janvier 2019. Pour activer votre assurance vous devez enregistrer votre vélo sur le site Matra.

L’assurance vous protège en cas de vol, dommages accidentels et la casse. En cas de sinistre total, nous procédons au remplacement de votre vélo.

Le service que nous offrons vous permet de rouler l’esprit libre.

Comment déclarer un sinistre

Les 3 règles d’or obligatoires pour protéger votre vélo

  • L’enregistrement du vélo sur le site Matra est obligatoire. La garantie n’est pas acquise avant l’enregistrement.
  • Achat d’antivol mécanique de type U ou chaîne articulée avec cadenas agrée SRA ou FUB niveau « 2 roues ».
  • Le vélo doit être attaché à un corps fixe en toutes circonstances lorsqu’il n’est pas remisé dans un endroit clos et fermé à clés.

Où trouver les informations


Contact

Mail : contact@ebikemanagement.com
Téléphone : 0800 423 608