Retour à la liste d’articles

Matra Snow Cross 2023

La Matra Snow Cross est de retour avec une cinquième saison qui s’annonce plus folle que jamais !

Comme tous les ans, la Matra Snow Cross accueillera les participants curieux sur les vélos électriques Matra pour arpenter les circuits enneigés dans une compétition unique et conviviale dans les plus belles stations des Alpes :

1ère

La première étape se déroulera à Méribel et ouvrira le bal le jeudi 29 décembre 2022. Pour cette première, le déroulement se fera sur un format 100 % after ski en soirée autour d’un DJ mix sur le front de neige de Mottaret.

2ᵉ

Rendez-vous le 30 et le 31 janvier 2023 dans l’une des plus vastes stations de ski françaises qui n’est autre que la station savoyarde de Val d’Isère. Cette année, la face de Bellevarde recevra les participants avec l’une des pentes les plus raides de la saison. Un show trial sera organisé le soir du 30 janvier.

3ᵉ

La tente bleue fera ensuite escale pour une étape qui se déroulera de nuit dans une ambiance festive et illuminée, c’est ce qui fait le charme des Arcs 1950 le village. Vous pourrez découvrir cette atmosphère chaleureuse, le 6 et 7 février 2023.

4ᵉ

Le 10 et le 11 février 2023, l’équipe de la Matra Snow Cross sera de retour dans le Vercors en périphérie de Grenoble sur les belles pistes de Villard-de-Lans. Là encore, la fête sera à l’honneur !

5ᵉ

La cinquième étape de cette saison vous emmène dans les Alpes du Sud, plus précisément au Suaze le 13 et le 14 février 2023 sur de nombreux espaces ludiques de cette station familiale.

6ᵉ

Nous resterons ensuite dans les Alpes du Sud pour nous rendre sur le magnifique front de neige du Dévoluy. Retrouvez-nous à côté du Pic de Bure pour lancer cette sixième étape qui s’étend sur deux jours, le 16 et le 17 février 2023.

7ᵉ

Le mois de février se conclura par l’étape des Contamines-Montjoie le 27 et le 28 février 2023. La station est installée dans le département de la Haute-Savoie au pied du Mont Blanc.

8ᵉ

Toute l’équipe se rendra ensuite dans la station voisine de Praz-sur-Arly le 1 et 2 mars pour profiter avec tous les participants de cette vue imprenable sur le Mont Blanc.

9ᵉ

Cette année nous serons très heureux de nous déplacer lors du Trophée des Étoiles organisée par le Rotary Club, afin de récolter des fonds reversés à l’institut Paoli Calmettes pour lutter contre les maladies du cancer. Le tout se déroulera dans la belle station de Pra Loup le 4 et 5 mars 2023.

10ᵉ

Place à l’avant-dernière étape de cette saison 2023 avec une nouvelle station entrante dans le circuit de la Matra Snow Cross, nous avons nommé Flaine ! Rendez-vous les 11 et le 12 mars 2023 sur ce beau front de neige proche de l’espace débutant.

11ᵉ

Pour clôturer la Matra Snow Cross 2023, la station de Courchevel nous accueillera comme tous les ans pour une finale endiablée sur son front de neige. Nous vous donnons donc rendez-vous le 18 et le 19 mars 2023 pour vivre ça avec toute l’équipe et conclure cette belle saison en beauté.

Comme l’an dernier, les gagnants de chaque étape décocheront un hébergement gratuit sur le lieu de la finale à Courchevel pour venir tenter de remporter un fat bike électrique Matra.

Alors n’attendez plus ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour participer à la cinquième saison de la Matra Snow Cross en cliquant sur le bouton « Je m’inscris ».

À très vite !
Toute l’équipe de la Matra Snow Cross.
Je m'inscris

Trouver un revendeur

Rechercher sur la carte le revendeur le plus proche de chez vous.

Voir la carte

Enregistrer son vélo

Vous venez d’acquérir votre vélo Matra, enregistrez-le en ligne pour profiter des avantages.

En savoir plus

Assurer son vélo

Pédalez en toute sécurité avec notre assurance en inclusion.

En savoir plus